Ecole Saint-Vincent

Accueil > Gazette > Bol de riz Pâques 2019

Bol de riz Pâques 2019

mercredi 12 juin 2019, par Anastasia Molowa

Je prends enfin le temps de vous écrire pour vous remercier, ainsi que toute l’école Saint-Vincent, pour ce bol de riz au profit de l’école Améthyste.
Ce fut un moment particulièrement fort pour moi de vous rencontrer et d’être immergée dans votre école si sympathique.
J’ai trouvé l’ambiance particulièrement agréable et surtout, les enfants bien élevés et très respectueux.

L’école Améthyste est en danger, comme chaque année finalement. Tant que nous ne parviendrons pas à nous faire reconnaître par l’éducation nationale comme une école à part entière, nous serons toujours à la merci des financements aléatoires. C’est un combat de tous les instants, épuisant et démoralisant.
C’est pourquoi des aides comme la vôtre sont non seulement les bienvenues, à la fois pour soutenir notre trésorerie fragile, mais également pour nous remonter le moral et nous encourager à poursuivre.

Cette année encore, nous avons évité la catastrophe et après de longs débats douloureux, nous sommes parvenus à faire en sorte qu’Améthyste ouvre à nouveau ses portes à la rentrée prochaine. Ça nous laisse du temps pour constituer des dossiers, encore et encore, afin que l’état nous prenne enfin en considération.
Quoi qu’il en soit, votre chèque permettra à nos enfants d’avoir le matériel nécessaire à un apprentissage de qualité, en regard de leurs particularités.

Au nom de toute l’école, je vous remercie infiniment.
Bien à vous, et dans l’espoir d’une autre rencontre.

Valérie. Ecole Améthyste.