Accueil > OGEC&APEL > 2 Associations essentielles ! > Statuts de l’APEL

Statuts de l’APEL

jeudi 14 juin 2012, par Xavier Rancoule

L’APEL est une association régie par la loi de 1901 qui bénéficie du soutien de l’APEL de l’Ain, de l’APEL de l’Académie de Lyon et de l’APEL nationale.
Tous les parents d’élèves, de par leurs cotisations, sont membres de l’APEL.

Le conseil d’administration de l’APEL

Le conseil d’administration est composé de 6 à 12 parents d’élèves qui se réunissent tous les mois afin de s’occuper des affaires courantes.
Ses membres sont élus lors de l’Assemblée générale qui se tient chaque année peu après la rentrée scolaire. La composition du conseil d’administration est renouvelable par tiers chaque année. La durée d’un mandat est fixée à 3 ans.
Chaque membre peut, lors de l’Assemblée générale, soumettre sa candidature pour le bureau.

Lors de l’Assemblée générale le conseil d’administration présente le bilan des projets réalisés, des activités et les comptes de l’année écoulée ainsi que les projets prévus pour l’année suivante. Si des investissements considérables sont nécessaires, ils devront être votés lors de cette Assemblée.

Le bureau de l’APEL

Le bureau de l’APEL est constitué de 3 à 6 membres élus parmi et par les membres du conseil d’administration.

Le bureau représente les parents d’élèves auprès de la direction et assure le lien officiel entre les instituteurs et les parents.

Ces "parents correspondants" ont un rôle de liaison entre la classe de votre enfant et l’association. N’hésitez pas à les contacter pour tout renseignement ou suggestions concernant les animations de l’école, merci !

Le conseil d’administration organise, en étroite collaboration avec la direction, les enseignants et les parents, les activités et actions para-scolaires.